Un voyage aux airs d’aventure en Guadeloupe.
La Guadeloupe attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs, et quoi de plus normal tant cette ile magnifique regorge de trésors. Avec son climat ensoleillé et chaud, ses plages de sable fin, ses lagons bleus aux eaux transparentes, mais aussi sa nature luxuriante peuplée par une faune enchanteresse, l’île aux belles eaux à tout pour ravir les sens. Les amateurs de culture créole ne sont pas en reste non plus, avec les habits traditionnels chamarrés, sa gastronomie aux mille saveurs et sa musique envoutante, on ne risque pas de s’ennuyer en Guadeloupe. Elle est aussi un spot de choix pour les adeptes de sensations fortes et d’aventure, et c’est sur l’éventail varié des activités aquatiques qui sont proposées sur place que nous allons nous pencher dans cet article. Que ce soit sous l’eau où à la surface des flots, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans ce paradis.
Partir à la rencontre de la faune marine au milieu des récifs coralliens
Avant de vous munir de votre tuba et de partir à la découverte des fonds marins, il faut s’assurer d’avoir un abri qui nous attend sur la terre ferme. Trouver votre location guadeloupe au meilleur prix sur ce site devrait vous être d’un grand secours, tout en préservant votre budget qui pourra être mieux employé à la découverte de d’avantage d’activités sur l’ile. Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos poissons dans ce cas, puisqu’ils sont les vedettes multicolores du spectacle que vous pourrez admirer au cœur des coraux, sans oublier les tortues marines qui évoluent avec grâce dans ces eaux paradisiaques. Les coraux eux-mêmes sont d’une beauté troublante, ils abritent un aréopage de créatures marines aussi étranges pour les néophytes que merveilleuses, , dans un ballet de couleurs bariolées et exotiques.
Un grand choix d’activités aquatiques
Les activités qu’il est possible de pratiquer à la surface ne manquent pas, quoi de plus normal sur une ile, avec une eau à la température toujours chaude de surcroit. Vous pourrez au choix vous essayer au jet ski, au canyoning, au kayak ou encore au paddle, quand les plus téméraires jetteront leur dévolu sur le kite surf. Pour ce dernier, il existe un spot parfait pour les débutants à Bois Jolan, sur l’ile de Sainte Anne, ou la faible profondeur facilite l’apprentissage. Les pratiquants plus confirmés trouveront leur bonheur au sud d’archipel ou les conditions sont optimales toute l’année. Bien entendu, il est également possible de louer un bateau pour découvrir paisiblement le littoral, mais aussi pour partir en expédition de pêche sportive en mer, véritable institution locale. Si la pêche fait partie de vos passions, laissez vous tenter par une initiation à la chasse aquatique au harpon, moins facile qu’il n’y parait, mais tellement gratifiante une fois les premières prises dans nos filets.
Vous l’aurez compris, votre principal défi sera d’arriver à faire votre choix dans cette abondance de possibilités et quel que soit celle sur laquelle vous jetterez votre dévolu, les souvenirs que vous en retirerez seront impérissables.