Comment réussir votre séjour en Guyane ?
La Guyane essaye depuis peu de tirer son épingle du jeu sur le plan touristique. Elle est assez exotique comme lieu de destination et vaut vraiment le détour. Mais, il y a des règles à respecter et des précautions à prendre.
Le plan sanitaire
Avoir son carnet de santé à jour est obligatoire avant tout déplacement en Guyane. Le vaccin de la fièvre jaune et celui du Corona (récent) sont non négociables. Traitez également le paludisme et d’autres affections particulières. Pendant les randonnées, mettez des chaussettes ou un pantalon pour éviter de vous gratter le corps à cause des aoûtats.
La saison idéale pour un voyage en Guyane
Comme pour toute destination au soleil, l’été est la meilleure saison pour aller en Guyane. Pas trop de pluie, un très beau soleil pour un bronzage parfait, le retour des fleurs et de la verdure. Vous obtiendrez des photos réussies. C’est aussi le moment idéal pour participer à toutes les activités qu’inclut le voyage.
Le déplacement
En Guyane, il n’existe pratiquement pas de bus et de transports en commun. Pour donc vous déplacer, louez une voiture. La location ne devrait pas revenir chère si vous louez à la semaine. Les pirogues ou les canoës sont aussi de meilleurs moyens de transport en région guyanais.
Les habitudes culinaires
La Guyane est une réunion ethnique, il n’y a pas donc trop de spécialités culinaires guyanaises à proprement parler. La diversité de la cuisine guyanaise est donc due à la contribution de l’origine de chacun. Alors, vous pouvez trouver des repas que vous aimerez. Vous serez surpris de voir le nombre de restaurants asiatiques qu’il y a en Guyane. Ce sont eux qui proposent les repas les moins chers. La cuisine indonésienne et créole, Française, Marocaine, Égyptienne, Africaine viennent compléter le tableau, mais vous en aurez pour votre choix et avec du goût.