Les meilleurs endroits pour se baigner en Guyane
La Guyane est l’un des pays exotiques au monde, une destination de rêve. Avec la forêt amazonienne et ses nombreux cours d’eau, elle vous accueille dans un paradis terrestre. Si vous êtes de passage en Guyane, trouvez ici les endroits où vous pourrez piquer une tête.
Le fleuve Maroni
Pour découvrir la forêt amazonienne de la terre guyanaise, ce serait une bonne idée de remonter le fleuve Maroni. Avec 520 km de longueur, vous vivrez une aventure unique. Le fleuve Maroni constitue une frontière naturelle avec le Surinam et sert de canal de communication aux villages qui se trouvent à ses bordures. Découvrez les espaces aménagés pour les baignades autour de ce fleuve.
La crique Morpio
Un cadre idéal pour se baigner en famille. La crique Morpio est un site entièrement aménagé pour permettre aux touristes d’y faire halte. Elle est dans un cadre verdoyant, un véritable jardin d’Eden. La crique dispose des cases typiques de la Guyane, équipées de tables pour un casse-croûte et même de crochets pour y nouer des hamacs.
La crique Canceler
À quelques pas du marché aux puces de Sinnamary, la crique Canceler est accessible à tous. Que vous soyez touristes ou résidents de la localité, vous pouvez profiter d’une journée tranquille dans cet espace aménagé et verdoyant. Faites-y donc de la trempette ou baignez-vous.
Les chutes Fourgassier
Véritable décor de carte postale, les chutes Fourgassier vous offrent une eau cristalline. Offrez-vous donc un plongeon dans cette eau fraîche par ce temps d’été. C’est un lieu très prisé pendant le week-end, vous risquez de manquer de place si vous ne vous dépêchez pas.
Les chutes Patawa
Encore appelées chutes Diamants, les chutes Patawa se situent à quelques kilomètres des chutes Fourgassier. Bien dissimulées, vous aurez du mal à les localiser. Profitez donc de ce paradis caché pour nager toute votre saoule. Pourquoi ne pas y organiser une sortie romantique ? Vous n’y serez pas dérangé.