Quelles activités faire en Guyane

Quelles activités faire en Guyane

La Guyane est un vaste territoire de la nature. Avec ses îles et ses plages, elle est propice à l’exploration. Que ce soit en terre ou dans l’eau, les activités à faire en terre guyanaise ne manqueront pas.

La randonnée

La meilleure façon de découvrir un endroit est de faire une visite à pied. Alors, partez pour une randonnée dans le parc naturel régional de la Guyane ou dans le parc amazonien. Les sentiers y sont balisés et bien entretenus, donc pas de difficulté. Que vous soyez un pédestre émérite ou un amateur, il y a un panel de circuits adaptés pour chacun. Tenté par une randonnée de plusieurs jours? Des excursions sont prévues par des guides, n’oubliez pas d’emporter avec vous beaucoup d’eau à boire parce que le climat est assez chaud dans la région.

Nager dans les vagues

La Guyane dispose d’une multitude de plages. Vous en trouverez autour de Rémire-Montjoly, en Cayenne, à Kourou, à Mana et sur les îles du Salut. Profitez donc de ce séjour et initiez-vous au sport de glisse (le kitesurf). Au long des rivières de la Guyane, plusieurs sites sont aménagés pour permettre de pique-niquer en famille ou entre amis.

Initiation aux activités nautiques

Louer des canoës et des kayaks puis aller en aventure tout au long des cours d’eau de la Guyane. C’est le meilleur moyen de visiter la forêt amazonienne des environs. Certaines agences de la ville organisent aussi des sorties en pirogue à moteur et de nombreuses excursions de la même trempe.

Une partie de pêche?

Programmées par des opérateurs locaux, les parties de pêche font partie des activités principales de la terre guyanaise. Vous pouvez assister aux sorties de pêche et le faire vous même. Pêcher son dîner devrait être intéressant. Les eaux de la région pullulent de divers poissons comestibles. Que ce soit dans les rivières ou dans la mer, vous trouverez à coups sûrs un poisson qui se prendra au piège de votre hameçon. Amusez-vous bien et n’oubliez pas de revenir bronzés.